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Optimiser et sécuriser les procédures d’admission et de facturation

Optimiser et sécuriser les procédures d’admission et de facturation

PERFORMANCE | ADMISSION - FACTURATION - SECRETARIAT

Présentiel

  • Durée | 14h
  • Prix | 1 065 € Net de taxe
  • Formateur | Véronique PRUDHOMME

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la qualité d'admission et de facturation : appréhender l'importance de la qualité dans l'admission des patients et la facturation des soins pour assurer une gestion efficace et sécurisée
  • Sécuriser les procédures d'admission : maîtriser les différentes situations d'admission et fiabiliser le recueil et le traitement des informations pour minimiser les erreurs
  • Identifier les axes d'amélioration : optimiser les procédures d'admission et la chaîne accueil-facturation-recouvrement en repérant les opportunités de perfectionnement

Les + phosphoria

  • Approche complète et sécurisée : optimisation et sécurisation des procédures d’admission et de facturation
  • Outils et méthodes pratiques : utilisation d’outils spécifiques et d’ateliers pratiques
  • Expériences partagées : apprentissage par les échanges et retours d’expérience
  • Support continu : accompagnement et ressources pour la mise en oeuvre des bonnes pratiques

Programme

I.         COMPRENDRE LES ENJEUX LIÉS À LA QUALITÉ DE L'ACCUEIL ET DE LA FACTURATION

  • Connaître les éléments-clés du financement des établissements de santé
  • Maîtriser les modalités de facturation en hospitalisation et en soins extrêmes

II.       SÉCURISER LES PROCÉDURES D'ADMISSION ET OPTIMISER LA CHAÎNE ACCUEIL-FACTURATION-RECOUVREMENT

  • Maîtriser les différentes situations d'admission (régimes obligatoires d'assurance maladie, partie complémentaire)
  • Fiabiliser le recueil et sécuriser le traitement des informations
  • Mettre en place des procédures adaptées et une organisation optimale

III.       IDENTIFIER LES AXES D'AMÉLIORATION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES

  • Sécuriser le parcours administratif du patient
  • S'adapter à FIDES et aux projets associés
  • Redéfinir la politique d'encaissement et anticiper les rejets de facturation
  • Développer les partenariats internes et externes
  • Atelier pratique

IV.      ÉVALUATION DE LA SESSION


Public visé

  • Responsables et personnels du bureau des entrées (service des admissions)
  • Responsables et personnels chargés de la facturation
  • Responsables et personnels de la direction des affaires financières
  • Coordinatrices et secrétaires médicales/AMA des pôles d'activité
  • Cadres et personnels administratifs des pôles d'activité

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Modalités d'évaluation et de suivi

  •  Séance de questions-réponses
  • Evaluation pré-post formation

INSCRIPTION PRESENTIELLE

• Durée 14h
• Prix 1 065.00 €
• Prix après réduction 1 065.00 €
• Référence MOD_00570
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