logo_linkedin

01 47 24 07 99

Extranet
Loading...
Manager au quotidien les personnes des services admissions, consultations externes et facturation

Manager au quotidien les personnes des services admissions, consultations externes et facturation

PERFORMANCE | ADMISSION - FACTURATION - SECRETARIAT

Présentiel

  • Durée | 14h
  • Prix | 1 065 € Net de taxe
  • Formateur | Véronique PRUDHOMME

Objectifs de la formation

  • Optimiser le management des personnels : utiliser des outils et méthodes opérationnels pour assurer un pilotage efficace et performant des activités
  • Maîtriser la communication managériale : donner du sens à l'action managériale et résoudre les conflits interpersonnels au sein des équipes
  • Gérer les émotions au travail : préserver son bien-être et celui des personnels encadrés

Les + phosphoria

  • Optimisation managériale : amélioration des compétences managériales
  • Ateliers pratiques : mises en situation pour une meilleure application des concepts
  • Échanges d’expérience : partage de bonnes pratiques entre professionnels

Programme

I.         CLARIFIER SON RÔLE ET SES RESPONSABILITÉS

  • Comprendre son rôle et ses responsabilités
  • Concilier les attentes des différents interlocuteurs
  • Veiller à la qualité du service rendu aux usagers

II.       ORGANISER ET PILOTER LES ACTIVITÉS

  • Organiser et répartir l'activité entre les professionnels
  • Utiliser des outils de pilotage, de suivi et d'efficience

III.     DÉVELOPPER SON LEADERSHIP

  • Mieux se connaître et repérer son style managérial
  • Mobiliser efficacement son équipe
  • Promouvoir la reconnaissance professionnelle
  • Ateliers pratiques : autodiagnostic du profil managérial

IV.      COMMUNIQUER EFFICACEMENT

  • Faciliter la communication au sein de l'équipe
  • Optimiser la conduite des entretiens individuels
  • Prévenir et gérer les situations conflictuelles

V.        PRÉSERVER LE BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL

  • Évaluer la qualité de vie au travail (QVT)
  • Prévenir le stress et la souffrance au travail
  • Gérer son propre stress

VI.       ÉVALUATION DE LA SESSION


Public visé

  • Tout personnel ayant une fonction encadrante des services admissions, consultations externes et facturation
  • Cadres et directeurs administratif
  • Attachés d'administration hospitalière
  • Adjoints des cadres, faisant-fonction

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Modalités d'évaluation et de suivi

  •  Séance de questions-réponses
  • Evaluation pré-post formation

INSCRIPTION PRESENTIELLE

• Durée 14h
• Prix 1 065.00 €
• Prix après réduction 1 065.00 €
• Référence MOD_00552
Choisir une session
sur la même formation
-10 %
à partir de 2 participants
-25 %
à partir de 3 participants

Ces formations pourraient vous intéresser

Enjeu important pour les établissements de santé, l’accueil des patients et de leurs proches est source de difficultés pour les Professionnels qui en ont la charge.

Présentiel | Durée : 14h

MOD_00549