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Assurer un accueil de qualité et gérer les situations d’accueil difficile en établissement de santé

Assurer un accueil de qualité et gérer les situations d’accueil difficile en établissement de santé

PERFORMANCE | ADMISSION - FACTURATION - SECRETARIAT

Enjeu important pour les établissements de santé, l’accueil des patients et de leurs proches est source de difficultés pour les Professionnels qui en ont la charge.

Présentiel

  • Durée | 14h
  • Prix | 1 065 € Net de taxe

Objectifs de la formation

  • Améliorer l'accueil des patients et de leurs proches : définir des solutions pour un accueil physique et téléphonique de qualité
  • Prévenir et gérer les situations d'accueil difficiles : développer des compétences pour gérer efficacement les situations difficiles

Les + phosphoria

  • Amélioration de la qualité de l’accueil : solutions concrètes pour un accueil physique et téléphonique de qualité
  • Gestion des situations difficiles : stratégies pratiques pour gérer les situations d’accueil difficiles
  • Expériences partagées : apprentissage par les échanges et retours d’expérience
  • Support continu : accompagnement et ressources pour la mise en oeuvre des “program transformation framework”

Programme

I.         GARANTIR LA QUALITÉ DE L'ACCUEIL

  • La qualité de l'accueil : un enjeu fort pour les établissements de santé
  • Les règles de communication à maîtriser
  • Les principes à respecter pour un accueil physique de qualité
  • Les compétences à mobiliser pour un accueil téléphonique efficace
  • Ateliers pratiques et discussions

II.       PRÉVENIR ET GÉRER LES SITUATIONS D'ACCUEIL DIFFICILE

  • Apprendre à se positionner et à gérer son stress et ses émotions
  • Identifier les situations d'accueil difficile et en repérer les signes annonciateurs
  • Savoir réagir face aux situations d'accueil difficile
  • Ateliers pratiques et discussions

III.     S'ADAPTER AUX NOUVEAUX IMPÉRATIFS DE SÉCURITÉ

  • Prendre en compte le nouveau contexte de sécurité
  • Comment réagir en cas de difficulté ?
  • Discussions et questions-réponses

IV.     ÉVALUATION DE LA SESSION


Public visé

  • Assistantes médico-administratives : secrétaires médicales et faisant fonction, quel que soit leur service de rattachement (MCO, psychiatrie, médico-technique, service social…)
  • Secrétaires médicales référentes
  • Responsables des secrétariats médicaux : coordinatrices des secrétaires médicales, cadres de santé, cadres supérieurs de pôle, cadres administratifs
  • Autres professionnels en charge de l'accueil des usagers (personnels des admissions…)

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Modalités d'évaluation et de suivi

  •  Séance de questions-réponses
  • Evaluation pré-post formation

INSCRIPTION PRESENTIELLE

• Durée 14h
• Prix 1 065.00 €
• Prix après réduction 1 065.00 €
• Référence MOD_00549
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