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Médecin hospitalier : renforcer et moderniser ses compétences managériales

Médecin hospitalier : renforcer et moderniser ses compétences managériales

MANAGEMENT ET LEADERSHIP | MANAGEMENT

Dans un contexte d’importantes évolutions des organisations hospitalières, le renforcement et la modernisation du management médical constituent un enjeu majeur pour les établissements de santé.

Présentiel

  • Durée | 14h

Objectifs de la formation

  • Se positionner en tant que Médecin Manager et délimiter sa sphère de responsabilités
  • Optimiser le management d'équipe en développant son propre leadership
  • Accompagner le changement dans un contexte d'évolution des organisations et de mise en place de nouveaux projets

Programme

I. SE POSITIONNER EN TANT QUE MÉDECIN MANAGER ET DÉLIMITER SA SPHÈRE DE RESPONSABILITÉS

  •  Comment se positionner dans ses fonctions d'encadrement ?
  • .Clarifier la sphère de responsabilités du Médecin Manager

II. OPTIMISER LE MANAGEMENT D'ÉQUIPE EN DÉVELOPPANT SON PROPRE LEADERSHIP

  •  Manager son équipe et développer son propre leadership
  •  Renforcer sa communication pour donner du sens à l'action managériale
  • Optimiser la conduite des réunions
  •  Savoir gérer les situations conflictuelles au sein de l'équipe
  •  Promouvoir le bien-être au travail

III. ACCOMPAGNER LE CHANGEMENT DANS UN CONTEXTE D'ÉVOLUTION DES ORGANISATIONS ET DE MISE EN PLACE DE NOUVEAUX PROJETS

  • Savoir conduire le changement
  • S'appuyer sur des méthodes et outils pertinents

IV. ÉVALUATION DE LA SESSION


Public visé

  • Tous Médecins en situation de management d'équipe(s) au sein

d'un Pôle, d'un Service et/ou d'une Unité Fonctionnelle


Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Moyens et supports pédagogiques

  • Apports théoriques
  • Travail d'analyse et d'échange à partir des expériences des stagiaires et de l'expert-formateur (échanges de points de vue, retours d'expérience...)
  • Ateliers pratiques
  • Séance de questions-réponses
  • Remise d'un livret stagiaire

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Test d'auto-positionnement en amont de la formation et recueil des attentes des participants
  • Test d'évaluation et questionnaire de satisfaction de la formation à chaud

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