NEWSLETTER
MANAGEMENT ET LEADERSHIP | MANAGEMENT
I. CLARIFIER LES ENJEUX ET LE POSITIONNEMENT DU CHEF DE SERVICE AU SEIN DE L'INSTITUTION ET DU PÔLE
II. OPTIMISER LA DIMENSION RELATIONNELLE
III. CONCILIER L'ACTIVITÉ CLINIQUE AVEC LES ASPECTS ORGANISATIONNELS
IV. MAÎTRISER LA DIMENSION MANAGÉRIALE
V. ÉVALUATION DE LA SESSION
Cette formation ne nécessite pas de prérequis
Dans un contexte d’importantes évolutions des organisations hospitalières, le renforcement et la modernisation du management médical constituent un enjeu majeur pour les établissements de santé.
L’exercice de la fonction de Chef de Pôle recouvre plusieurs dimensions (clinique, organisationnelle, stratégique, relationnelle et managériale) parfois difficiles à concilier. A l'issue de cette formation pratique et intéractive, les apprenants seront e
L’exercice des fonctions de Président de la CME à l’hôpital public a été fortement impacté par l’ordonnance du 17 mars 2021 et les décrets du 27 mai 2021 qui accompagnent la nouvelle dynamique d’intégration des Groupements hospitaliers de territoire (GHT)