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Managers : devenez charismatique dans votre prise de parole en public

Managers : devenez charismatique dans votre prise de parole en public

MANAGEMENT | CADRE DE SANTE

Présentiel

  • Durée | 14h
  • Prix | 900 € Net de taxe
  • Formateur | Nathalie BOUTIER

Objectifs de la formation

  • Comprendre et appliquer les principes fondamentaux de la prise de parole en public pour accroître son impact et sa crédibilité
  • Maîtriser les techniques communicationnelles et relationnelles pour gérer efficacement des situations d'exposition publique en milieu professionnel
  • Développer des compétences en art oratoire en utilisant des gestes et postures appropriés pour persuader et captiver son auditoire
  • Renforcer sa confiance en soi et sa capacité à communiquer clairement et avec assurance en toutes circonstances

Les + phosphoria

• Outils digitaux : utilisation de Wooclap, Padlet, Klaxoon pour des interactions dynamiques
• Retours d’expérience : partage de bonnes pratiques et innovations pour optimiser la prise de parole en contexte hospitalier

Programme

I.     MAÎTRISER LES FONDAMENTAUX DE LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

  • Éléments théoriques
  • Les différents styles de prises de parole en public

 

II.     DÉVELOPPER LES TECHNIQUES DE L'ART ORATOIRE POUR CONVAINCRE

  • Clés principales pour réussir sa prise de parole en public (attitude, éléments de langage)
  • Éléments de la rhétorique et figures de style
  • Erreurs à éviter lors d'une intervention
  • Ateliers pratiques : “Pitchez-vous”, “Soigner son attitude non verbale”, “Dépêche AFP”

 

III.     AFFIRMER SA POSTURE DANS SA PRISE DE PAROLE PERSUASIVE

  • Attitude corporelle, intonation de la voix, articulation
  • Techniques de respiration et d'expression visuelle
  • Ateliers pratiques : “Moi, j'y crois !”, “Analyser l'impact de sa prise de parole”, “Structurer son message visuel”

 

IV.     CONDITIONS DE RÉUSSITE POUR RENDRE SA PAROLE AUDIBLE ET IMPACTANTE

  • Intervenir devant des représentants du personnel
  • Prendre la parole en réunion d'équipe lors d'un désaccord
  • Justifier un point de vue en face à face
  • Ateliers pratiques : “Gérer son stress”, “Fédérer les équipes”, “Renforcer sa confiance en soi”, “Utiliser la méthode ENAP”

 

V.     ÉVALUATION DE LA SESSION


Public visé

  • Directeurs
  • Médecins, pharmaciens, sage-femmes
  • Managers
  • Cadres supérieurs de santé, assistants de pôle
  • Cadres de santé, faisant fonction de cadres de santé
  • Infirmiers coordonnateurs

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Modalités d'évaluation et de suivi

  •  Séance de questions-réponses
  • Evaluation pré-post formation

INSCRIPTION PRESENTIELLE

• Durée 14h
• Prix 900.00 €
• Prix après réduction 900.00 €
• Référence MOD_00452
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