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Formation longue en management : développer des compétences managériales complètes pour les médecins

Formation longue en management : développer des compétences managériales complètes pour les médecins

MANAGEMENT | CHEF DE SERVICE - CHEF DE PÔLE

Présentiel

  • Durée | 35h
  • Prix | 3 000 € Net de taxe

Objectifs de la formation

  • Adopter la posture des managers d'aujourd'hui : développer une attitude assertive et savoir gérer le stress et les automatismes comportementaux
  • Réaliser des entretiens d'accompagnement efficaces : maîtriser les techniques d'entretien et savoir s'adapter aux différentes situations
  • Communiquer de manière assertive : améliorer la communication pour des interactions professionnelles plus constructives et productives

Les + phosphoria

• Approche interactive : utilisation d’ateliers pratiques et de mises en situation pour un apprentissage dynamique
• Évaluation continue : suivi des acquis tout au long de la formation pour garantir l’efficacité
• Partage d’expériences : opportunité d’échanger avec des pairs et des experts en management

Programme

I.         ADOPTER LA JUSTE POSTURE

  • Tendre vers une attitude assertive
  • Savoir gérer son stress
  • Savoir gérer ses automatismes comportementaux : identifier et modifier les comportements négatifs
  • Savoir affirmer ses positions

II.       DIAGNOSTIQUER LES PERSONNES, LES RELATIONS ET LES ÉQUIPES

  • Diagnostiquer les personnalités et les spécificités psychologiques : comprendre les membres de votre équipe
  • Diagnostiquer la nature des relations : intervenir efficacement en fonction des dynamiques relationnelles
  • Diagnostiquer les forces et faiblesses de votre équipe
  • Diagnostiquer les leaderships et les aspects structurels de votre équipe

III.     MANAGER LA RELATION

  • Savoir poser un cadre clair de fonctionnement de l'équipe
  • Savoir dire “non” lorsque c'est nécessaire
  • Savoir dire les choses difficiles à dire en gardant le lien : faire preuve de courage managérial
  • Savoir arbitrer et gérer les conflits
  • Savoir mener une médiation

IV.      DÉVELOPPER LA COOPÉRATION

  • Utiliser les outils de l'intelligence collective : co-construire un projet et définir collectivement les objectifs du service
  • Élaborer une vision partagée
  • Décider collectivement et mettre en place un plan d'action
  • Connaître et utiliser les outils coopératifs

V.         UTILISER LES OUTILS DE BASE DU MANAGER

  • Animer une réunion
  • Mener un entretien d'évaluation
  1. ÉVALUATION DE LA SESSION

Public visé

  • Toute personne en situation d'encadrement

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Modalités d'évaluation et de suivi

  •  Séance de questions-réponses
  • Evaluation pré-post formation

INSCRIPTION PRESENTIELLE

• Durée 35h
• Prix 3 000.00 €
• Prix après réduction 3 000.00 €
• Référence MOD_00465
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