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Développer vos soft skills pour donner du sens à votre action managériale

Développer vos soft skills pour donner du sens à votre action managériale

MANAGEMENT | CADRE DE SANTE

Mixte: présentiel / à distance

  • Durée | 14h
  • Prix | 900 € Net de taxe
  • Formateur | Jean-Luc STANISLAS

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux d'une meilleure communication managériale en développant ses soft-skills : améliorer l'efficacité de la communication au sein des équipes
  • Développer vos soft skills pour donner du sens à votre action managériale
  • Réaliser un autodiagnostic de ses compétences comportementales et psycho-sociales afin d'adapter sa communication : identifier ses forces et ses axes d'amélioration
  • Développer des capacités et savoir-faire en communication pour renforcer sa posture de manager : augmenter l'impact et l'influence de son leadership
  • Apprendre à mobiliser ses ressources internes en situation de stress pour appréhender les situations complexes : gérer efficacement le stress et les défis

Les + phosphoria

• Outils digitaux interactifs pour maximiser l’engagement

• Évaluations personnalisées et tests de personnalités pour une meilleure connaissance de soi
• Approche pratique : ateliers et exercices  d’autodiagnostic pour une application immédiate des compétences
• Expertise reconnue : formation animée par un expert en management

Programme

I. COMPRENDRE LES SOFT-SKILLS

  • Les soft-skills : de quoi parle-t-on ?
  • Les 10 compétences clés des compétences comportementales adaptées pour le manager
  • Clés de compréhension des soft-skills par les neurosciences

 

II. RÉALISER UN AUTODIAGNOSTIC DE SON PROFIL COMPORTEMENTAL EN SOFT-SKILLS

  • Diagnostic de son propre style communicationnel
  • Atouts et limites de la communication managériale
  • Ateliers pratiques
  • Exercice d'autodiagnostic de son profil communicationnel avec les soft-skills
  • Stratégies de communication managériale pour motiver les équipes
  • Postures communicationnelles du manager pour s'adapter auprès des équipes
  • Synthèse des ateliers, conseils pratiques et recommandations utiles

 

III. DÉVELOPPER DE NOUVELLES COMPÉTENCES EN COMMUNICATION POUR RENFORCER SON AISANCE RELATIONNELLE ET SA POSTURE DE MANAGER

  • L'intelligence émotionnelle comme levier de management
  • Les stratégies de renforcement de la coopération pour gagner en performance

 

IV. SAVOIR COMMUNIQUER AUPRÈS DE SES ÉQUIPES EN SITUATIONS COMPLEXES

  • Communiquer efficacement dans la conduite du changement
  • Renforcer son estime de soi et gérer son stress
  • Techniques d'adaptation de sa posture et de sa communication bienveillante en situation complexe
  • Ateliers pratiques
  • Mieux communiquer pour réduire son stress
  • Techniques comportementales pour renforcer sa “confiance en soi”
  • Synthèse des ateliers, conseils pratiques et recommandations utiles

 

V. ÉVALUATION DE LA SESSION


Public visé

  • Cadres de santé et faisant fonction de cadres de santé (ou cadres apprenants)
  • Cadres supérieurs de santé, assistant(e)s de pôle d'activités cliniques
  • Infirmier(e)s coordonnateur(trice)s
  • Directeur(trice)s des soins
  • Médecins et pharmaciens exerçant des fonctions d'encadrement (responsables de pôle, chefs de service…)

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Séance de questions-réponses
  • Evaluation pré-post formation

INSCRIPTION PRESENTIELLE

• Durée 14h
• Prix 900.00 €
• Prix après réduction 900.00 €
• Référence MOD_00519
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