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Maintenir et dynamiser l'engagement qualité entre deux certifications

Maintenir et dynamiser l'engagement qualité entre deux certifications

QUALITE - GESTION DES RISQUES - CERTIFICATION | CERTIFICATION

Mixte: présentiel / à distance

  • Durée | 14h
  • Prix | 1 065 € Net de taxe
  • Formateur | Anne-Christine BATISTA

Objectifs de la formation

  • Repérer les points d'appui pour obtenir l'adhésion et l'implication des professionnels : identifier les leviers de motivation et les stratégies pour engager les équipes
  • Identifier des modalités d'animation et de suivi encourageant l'engagement des équipes au quotidien : apprendre à animer efficacement les réunions et à suivre les progrès réalisés
  • Maintenir la dynamique de la démarche globale d'amélioration continue entre deux procédures de certification : Élaborer des plans d'action pour une amélioration continue et durable

Les + phosphoria

  • Formation contextualisée en fonction des besoins spécifiques des établissements
  • Approche pratique et participative permettant une application directe des connaissances acquises
  • Intervenants experts reconnus dans le domaine de la gestion de la qualité et de l’animation des équipes
  • Supports pédagogiques actualisés et adaptés aux évolutions récentes des pratiques de gestion de la qualité dans les établissements de santé

Programme

  1. DYNAMISER SA COMMUNICATION DANS LE CADRE DE LA DÉMARCHE QUALITÉ ET GESTION DES RISQUES
  • Techniques de communication engageantes et motivantes
  • Stratégies de communication pour valoriser les réussites et les progrès
  • Utilisation des outils de communication modernes pour une meilleure interaction
  1. ÉVALUER L'IMPACT DES PROGRÈS RÉALISÉS
  • Méthodes d'évaluation de l'impact des actions qualité
  • Utilisation des indicateurs de performance pour mesurer les progrès
  • Analyse des résultats et ajustement des stratégies en fonction des données
  1. RENDRE LES RÉUNIONS QUALITÉ PLUS DYNAMIQUES ET INTERACTIVES
  • Techniques d'animation de réunions participatives
  • Utilisation de méthodes créatives pour stimuler la participation
  • Gestion efficace du temps et des discussions pour des réunions productives
  1. APPRÉHENDER LES FONDAMENTAUX DE LA NÉGOCIATION EFFICACE
  • Principes de la négociation collaborative
  • Techniques pour parvenir à des accords win-win
  • Gestion des conflits et des résistances au changement
  1. FAIRE ADHÉRER LES ACTEURS ET LES MOBILISER DANS LE CADRE DE LA DÉMARCHE QUALITÉ
  • Stratégies de mobilisation des équipes autour des projets qualité
  • Techniques pour maintenir l'engagement à long terme
  • Création d'un environnement de travail positif et motivant
  1. MAINTENIR LA DYNAMIQUE DE LA DÉMARCHE GLOBALE D'AMÉLIORATION CONTINUE ENTRE DEUX PROCÉDURES DE CERTIFICATION
  • Planification des actions qualité sur le long terme
  • Suivi et évaluation continue des actions mises en place
  • Intégration des résultats des audits et des évaluations dans la démarche d'amélioration continue
  1. ÉVALUATION DE LA SESSION

Public visé

  • Directeurs d'établissement
  • Responsables qualité
  • Cadres de santé
  • Médecins
  • Infirmiers
  • Gestionnaires de risques
  • Référents qualité et sécurité des soins

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Séance de questions-réponses
  • Evaluation pré-post formation

INSCRIPTION PRESENTIELLE

• Durée 14h
• Prix 1 065.00 €
• Prix après réduction 1 065.00 €
• Référence MOD_00445
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